INFORMATIONS PRATIQUES


L’ENTRETIEN DU CUIR


Nos cuirs pleine fleur sont traités avec le plus grand soin à l’aniline, un composé organique aromatique dont la principale qualité est de recouvrir le cuir et d’en assurer la protection adéquate grâce à une couche délicate. Très fine et totalement translucide, elle laisse apparaître les pores et marques de la peau, son aspect et sa texture ne s’en trouvant pas détériorés. Cette finition assure au cuir une réelle authenticité et une singularité forte retranscrite par une patine unique forgée avec le temps.


Tous nos cuirs ayant donc déjà reçu un traitement à la tannerie qui les protège plus ou moins selon leur finition, il est important de bien se renseigner auprès d’un artisan cordonnier avant d’appliquer tout produit (crème, cirage, imperméabilisant,...) à leur surface. Cependant, la plupart des tâches du quotidien peuvent être nettoyées facilement. Il suffit de frotter délicatement le cuir avec un chiffon doux et clair à l’aide d’une crème de soin incolore et neutre adaptée, ou à défaut un démaquillant doux. Vous pouvez également, avant application de la crème, atténuer les petites tâches grâce à une simple gomme blanche.

Pour ne pas détériorer vos cuirs, évitez en priorité les marqueurs indélibiles, alcools et solvants (parfum, certains vins et alcools, dissolvant, javel,...) ainsi qu’une trop longue exposition au soleil ou à la lumière qui pourrait altérer les tons clairs ou vifs. Il est également recommandé de protéger vos produits des pluies battantes, qui pourraient par imbibition déformer irrémédiablement la forme ou les surfaces.


Rappelons que le cuir est un matériau naturel brut. Le charisme de sa couleur résidant dans la profondeur de sa teinture, plus votre sac est foncé plus il est préférable de l’accompagner avec une tenue aux coloris similaires ou sombres afin d’éviter tout risque de transfert. Dans le cas inverse, si la couleur de votre sac est plutôt claire, préférez plutôt des vêtements dans les mêmes teintes ou clairs.


De manière générale, protégez vos cuirs de la chaleur et de l’humidité. Si vous le désirez, vous pouvez imperméabiliser vos sacs en demandant l’avis d’un cordonnier spécialiste qui saura vous orienter vers de bons produits adaptés à leur cuir. Mais notez que cette étape n’est pas essentielle car la qualité d’un cuir réside avant tout dans la particularité de son usure naturelle et de son évolution, à vos côtés, avec le temps. Ces variations de couleur et de texture lui donneront un cachet des plus appréciés des connaisseurs.


LA GARANTIE LANCASTER


Lancaster est avant tout une marque de qualité et de confiance. Nous apportons donc le plus grand soin à la conception et la fabrication de tous nos produits. C’est pourquoi nous les garantissons contre tout défaut de fabrication pendant une période de 1 an à compter de leur achat.
Sur présentation de garantie, Lancaster remplace gratuitement les pièces reconnues défectueuses par ses services techniques. Cette garantie couvre l’ensemble des frais de main-d’oeuvre et le retour de transport en France métropolitaine.


Cependant, elle est exclue dans les cas suivants :
- usure normale du produit,
- dommages accidentels,
- utilisation de solvants, stylos et marqueurs indélébiles,
- utilisation anormale ou défaut d’entretien.


Si votre article est endommagé et qu’une réparation est possible, il vous sera alors proposé un devis.


Dans tous les cas, nous vous invitons à contacter de préférence la boutique où le produit a été acheté. Si vous vous l’êtes procuré via la boutique en ligne, veuillez contacter le service web à l’adresse suivante : [email protected], en accompagnant votre mail de photos justificatives.