QUESTIONS FRÉQUENTES

LA MARQUE LANCASTER®

 

- Quelle est l’origine de la marque Lancaster® ?
Lancaster® est une marque de maroquinerie française. Fondée en plein coeur de Paris au cours des années 1990, elle s’est développée sur
l’ensemble de la France et aujourd’hui jusqu’à l’international. Les figures qui l’incarnent, notamment la directrice artistique, sont toujours les
mêmes depuis sa création.

- Que vend la marque Lancaster® ?
Lancaster® est une marque de maroquinerie. Nous proposons donc des sacs de tout type (cabas, gibecière, sac à dos, pochettes...), des petites
maroquineries (porte-feuilles, porte-monnaie...) et des bagages, pour Femme et pour Homme.

- Y a t-il des boutiques Lancaster® en France ? Où ?
Nos boutiques se trouvent à Lyon, Toulouse, Perpignan, Strasbourg, Mulhouse et Colmar.
Une boutique flagship Lancaster® a également ouvert en 2012 au 422 rue Saint Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris.

- Où puis-je acheter un sac Lancaster® en France ?
Vous pouvez trouver les collections Lancaster® dans nos propres boutiques ainsi que chez nos revendeurs (voir rubrique «Points de Vente») ou
bien sûr sur internet grâce à la boutique en ligne.

- Où puis-je acheter un sac Lancaster® à l’étranger ?
Retrouvez tous nos revendeurs agréés à l’étranger dans la rubrique «Points de Vente» de notre site.

- Où puis-je (re)voir les visuels des campagnes publicitaires Lancaster® ?
Vous pouvez retrouver toutes les actualités concernant Lancaster® ainsi qu’une grande partie des visuels de nos différentes campagnes sur notre
page Facebook. Pour visionner tous nos making of, rendez-vous sur notre page Youtube.

LES PRODUITS LANCASTER®

 

- Dois-je imperméabiliser mon sac en cuir pleine fleur ?
Notre cuir de vachette pleine fleur est un matériau brut, souple et de grande qualité. Il est uniquement protégé d’une fine couche d’aniline qui lui
assure souplesse et authenticité.
Si vous le désirez, vous pouvez imperméabiliser vos sacs en cuir pour les protéger davantage des éléments extérieurs. Nous vous conseillons
alors de demander l’avis d’un cordonnier spécialiste qui saura vous orienter vers de bons produits adaptés.
Mais notez que cette étape n’est pas essentielle car la qualité d’un cuir réside avant tout dans la particularité de son usure naturelle et de son
évolution, à vos côtés, avec le temps. Ces variations de couleur et de texture lui donneront un cachet des plus appréciés des connaisseurs.

- Les sacs Lancaster® sont-ils fabriqués en France ?
Lancaster® fabrique certains de ses produits en France et reste fidèle et sensible à la tradition de son artisanat du cuir, pourtant de plus en plus
rare. Cependant, elle s’est également ouverte à une fabrication à l’étranger pour une partie de ses modèles.
Notre cahier des charges ainsi que notre contrôle qualité suivent des normes préétablies et strictes sans variation selon leur lieu de confection.
Dans un même souci d’équité, nous utilisons bien évidemment une même matière première de qualité quelque soit le lieu de fabrication de nos
produits de maroquinerie.

- Si mon sac Lancaster® nécessite une réparation mais n’est plus sous garantie, que puis-je faire ?
Même sans garantie, vous pouvez faire parvenir votre produit Lancaster® défectueux à notre Service Après-Vente (S.A.V. Lancaster - 95 rue du
Parc, 93130 Noisy-le-Sec). Celui-ci vous renverra un devis pour la réparation du produit en question. S’il vous convient, votre produit sera réparé
puis vous sera renvoyé à nos frais.

- Est-ce qu’il arrive que les sacs Lancaster® soient soldés ?
Certains produits Lancaster® peuvent en effet être soldés pendant les soldes ou pour d’autres événements, que ce soit en magasin ou sur
internet, par nos revendeurs ou nous-mêmes.

BOUTIQUE EN LIGNE www.lancaster.fr

 

- Je n’arrive pas à commander sur la boutique en ligne, que puis-je faire ?
Tout d’abord, sachez que vous ne pouvez commander qu’en France métropolitaine, Belgique ou Luxembourg. Ensuite, assurez-vous que votre connexion internet est
bonne. Si vous rencontrez d’autres problèmes, n’hésitez pas à contacter notre service web à l’adresse suivante : [email protected]

- Sous combien de jours puis-je recevoir un sac Lancaster® commandé sur la boutique en ligne ?
Selon le mode de livraison choisi, vous serez livré :
- en 24h et 48h avec UPS,
- entre 48h et 72h avec Coliposte.
Les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

- Puis-je retourner un article et me le faire rembourser ? Quelles sont les démarches à suivre ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre (vos) sac(s) pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à
justifier de motifs ni payer de pénalités, à l’exception toutefois des frais de retour. Lorsque le délai d’exercice du droit de rétractation expire un
samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Tout produit retourné ne doit cependant pas avoir été endommagé, il doit être complet et devra être restitué dans son emballage d’origine.
Vous serez alors remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant votre réclamation. Ce remboursement sera effectué
au moyen du même mode de paiement que vous avez utilisé pour acheter le produit en question (virement bancaire ou PayPal) et correspondra
au montant total versé pour le produit retourné, les taxes et frais de livraison inclus, à l’exception des frais de retour du Produit concerné, qui
resteront à votre charge. Si le produit retourné est un produit alternatif, les frais de retour du produit en question seront à la charge de Lancaster®.


Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter via l’une des coordonnées suivantes :

Par MAIL
[email protected]

Par TÉLÉPHONE
+33 (0)8 12 04 00 11

Par COURRIER
Lancaster - 95, rue du Parc
93130 Noisy-le-Sec FRANCE